Bordereau de rétractation

Informations sur le droit de rétractation

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers nommé par vous, autre que le transporteur, avez pris possession de la marchandise.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer, nous, la société CHIARA AMBRA GmbH, Chiara-Ambra-Platz 1, 77743 Neuried, Tel: (+49) 7807/95 66 192, Fax: (+49) 07807/95 66-48 , E-Mail: info@chiara-ambra.fr, par le biais d’une déclaration écrite (comme par ex: envoi d’un courrier postal, fax ou Email) de la raison de votre décision à vous rétracter. Pour cela,  vous pouvez  utiliser le formulaire de rétractation Widerrufsformular si vous le souhaitez mais cela n’est pas obligé. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit de nous communiquer par écrit votre décision avant la fin des quatorze jours.

Effets de la rétractation

Lorsque vous annuler le contrat, il est de notre obligation de vous rembourser tous les paiements que nous avons reçu de votre part, frais de livraison inclus (à l'exception des coûts supplémentaires résultants du fait que vous ayez choisi un autre un mode de livraison que celui proposé par nos soins, qui est standard et le moins cher) dans un délai de quatorze jours à partir de la réception de votre courrier d’annulation de contrat.

Pour ce remboursement, nous utilisons la même méthode de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction d'origine, sauf, si un autre moyen de remboursement à spécialement été convenu avec vous. En tout cas, il ne vous sera jamais facturé de frais pour ce remboursement. Cependant, nous sommes en droit de différer le remboursement jusqu'à ce que la marchandise nous soit revenue ou du moins jusqu’à ce que vous puissiez nous apporter la preuve que vous nous avez bien renvoyé la marchandise.

Vous devez nous retourner la marchandise dans un délai de quatorze jours à compter de la date de réception de votre demande d’annulation de contrat. Le délai est considéré comme respecté dès lors que la marchandise nous est retournée dans ce délai des quatorze jours. Cependant, les frais de retour restent à votre charge.

Une indemnité pour perte de valeur de la marchandise pourrait éventuellement vous être imputée, mais uniquement, si après contrôle du retour de la marchandise, il s’avère que celle-ci a subi une détérioration sur l’état, la qualité ou le fonctionnement dû à un mauvais maniement.

Derniers articles consultés